Semi et Marathon De Lisbonne - 15 Octobre 2017

La TEAM Sportitude64 s'est envolée pour Lisbonne à l'occasion du Marathon, Semi Marathon et Mini Marathon.

Mickael s'est inscrit pour les 42,195Km Seb et Betty pour les 21,095Km puis Sophie pour les 5,5Km.

Cet événement a eu lieu Dimanche 15 Octobre.

Mickael s'est levé à l'aube car son départ était prévu à 8h00 depuis le village de Cascais.

L'environnement était sublime la température idéal 21° et un ciel bleu azur. Son parcours a longé toute la cote Lisboènne.

Mickael s'est fixé un objectif, finir en moins de 2h56min (son meilleur temps sur marathon). Sur le départ il trouve un groupe de français bien sympathique avec les mêmes objectifs que lui aux alentours de 2h55min.

Il se sent en grande forme, son sentiment est positif et ses sensations aussi, après un semi passé en 1h27min son rythme ne faibli pas jusqu'au 39ème km.

Les trois derniers Kilomètres dans le dur il franchi tout de même la ligne en 2h55min11s. (record battu Bravo!!!!!!)

52ème du scratch et 4ème Français.

 

Seb et Betty, prenne leur départ à 10h30 depuis le pont Vasco De Gama.

Aucun nuage dans le ciel et une température élevée (33°).

Les deux coureurs appréhendent. Betty est à son 3ème semi elle compte terminer en moins de 2h00 tandis que Seb, novice sur cette distance sans préparation souhaite arriver jusqu'au bout.

Avec une idée en tête le réaliser en 1h50 environ.

 

Betty : Elle cale son allure dès le départ et tout se passe bien jusqu'au 10Km. Elle se mouille de la tête au pied car cette coureuse ne supporte pas la chaleur. Au delà du Km 10 les jambes se durcissent, la chaleur est difficile à supporter. C'est au Km 17 que le semi se termine en faux plat montant sur environ 2 Km, une épreuve très difficile pour elle physiquement et psychologiquement. Elle lutte mais elle est à bout...elle sais que son objectif ne sera pas atteint, elle craque. Elle termine en petite foulée, tête baissée, très déçue.

 

Seb : Voici son 1er semi-marathon. Seb n'a pas suivi de préparation mais est capable d'accomplir cette distance. Il prend la ligne de départ comme une fusée pour se dégager de la foule. Dès le 3ème Km, une douleur au genou apparait. Il lutte malgrè la douleur et la chaleur. Il passe jusqu'au 15ème Km dans les temps prévus mais la douleur s'accentue.

La fin du semi est difficile avec ce faux plat montant, il explose et prend beaucoup de retard. Il persiste jusqu'a la fin ligne d'arrivée en petite foulée et souffrance.

 

Seb fini en 2h01min43s 2235ème et Betty en 2h05min08s 3038ème et 503ème femme. Tous les deux sont déçus de leur course qui n'a pas été une partie de plaisir. La chaleur, le manque d'encouragement sur le parcours, les quelques cotes, un ensemble de facteurs rendant ce semi compliqué. A charge de revanche!!!! Une bonne récupération et tout deux repartiront gonflés.

 

Sophie : Le départ de cette course est aussi donné sur le pont de Vasco De Gama à 10h30. La chaleur est présente mais la motivation aussi. Elle s'élance plein gaz sur un parcours qui suit le semi marathon jusqu'au Km 8 pour finir au parc des expositions avec 8,5Km dans les pattes (au lieu de 5,5km annoncé).

La course n'était pas chronométrée mais elle fini tout de même très satisfaite, il faut dire qu'elle a eu droit a trois Km supplémentaire pour le même prix ;).

Écrire commentaire

Commentaires: 0