Euskal Trail 2X25- 26/27 Mai 2017

Ce week end avait lieu l'Euskal trail, et c'est sur le Trail Gourmand en duo 2 x 25km/1300m de dénivelé positif que Mélinda a décidé de s'élancer malgré une préparation a demi teinte. C'est sa première expérience, Il fallait oser, et elle a réussi son défit.

Tout débute vendredi, il y a 4 départ, malheureusement l'équipe est sélectionnée pour le dernier départ à 10h30. Les conditions sont compliquées, il fait deja 28°c. Très vite après le départ, c'est parti pour une longue montée, et malgré quelques parties ombragées la chaleur est dure à supporter. Le coéquipier de Mélinda en fait les frais au km8, alors qu'il en reste encore 17. Gros coup de chaleur pour lui, et gros coup au moral pour elle. C'est alors que l'esprit d'équipe rentre en jeu. Malgré son angoisse devant l'état de son coéquipier elle à contenu ses émotions pour qu'il puisse continuer et garder son mental d'acier malgré les risques. C'est au bout de 4h12 de course, "de calvaire" comme elle dit, que le duo passe la ligne d'arrivée.

Après un bon moment d'attente il découvre qu'ils feront partis de la seconde vague de départ le lendemain à 8h30, un peu plus à "la fraiche".

Le lendemain matin tout le monde à bien récupérer, mais un point d'angoisse subsiste en se remémorant le journée précédente. Les conditions sont quasi identiques mais le profil de course est un peu plus "facile". Mélinda se sent tellement bien que son compagnon de course est obligé de la faire ralentir, et oui la fraicheur d'un départ peu jouer des tours par la suite. Au km16 ses jambes deviennent moins fluides, et les ampoules commencent à se faire sentir. Les 5 derniers kilomètres à profil descendant sont difficiles, tout le monde serre les dents, le duo s'encourage pour finir ensemble en 3h53. Mélinda peu être fier de cette expérience à la fois humaine et sportive, sans compter l'encouragement de son mari venu la soutenir et qui a fait le kiné entre les deux courses ce qui l'a surement aidé à être en forme pour le second jour. Bonne récupération et bravo à l'équipe qui termine 263eme/600 équipes! Il n'est pas exclu que l'on retrouve Mélinda sur l'Euskal trail à la prochaine édition.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    melinda (lundi, 29 mai 2017 21:10)

    superbe Merci Julien! des que j'ai des photos je te fait parvenir