Lo Bosc'a trail dia- 07 Mai 2017

On continu le week end sur le Bosc'a trail. La plus grosse épreuve du week end, au menu 22km pour 850m de dénivelé positif. Deux de nos traileurs qui sont en ce moment dans une préparation de trail long ont choisis ce parcours. Mélinda et Julien se sont élancés à 9h avec 122 concurrents sous un ciel bien bleu.

Mélinda, qui revient après 15jours de repos pour un problème de dos, à pour objectif de reprendre des sensations et surtout de ne pas se blesser à l'approche de l'Euskal Trail. Elle prend donc un départ tranquille pour bien gérer la première montée. Tout le long du parcours elle va maitriser son allure et notamment en descente pour préserver son dos. Elle parvient malgré tout à apprécier sa course, elle se sent bien. Seulement à 3km de l'arrivée une petite erreur de parcours, lui fait rapidement perdre quelque place. C'est compliqué pour elle de se relancer alors qu'elle est juste au pieds de la dernière difficulté. Elle terminera en 2h35'16'' 93eme/114 et 6eme M1F. Elle aura malgré tout atteint son objectif puisqu'elle franchira la ligne d'arrivée en pleine forme. Bravo à elle, et bonne chance pour l'Euskal.

Julien de son coté s'est fixé pour objectif de passer en dessous des 2h. Il se place en première ligne. Le départ est très rapide, et déjà au bout de 150m une erreur de parcours, heureusement que d'autres coureurs remettent tout le monde dans le droit chemin. Julien reste bien placé, 3eme pour attaquer la première cote, mais le rythme est très soutenu, il ne se sent pas continuer à cette allure. Au km2 il lève le pieds et perd 2 place. C'est compliqué de récupérer par la suite, il explose au km5, l'obligeant à marcher un peu pour s'alimenter, un groupe de poursuivant en profite pour lui passer devant. Il parvient à repartir tout en gardant le groupe en vue afin de lui redonner un peu de rythme. Petit à petit il reprend du jus, au km8 environ on lui annonce 18eme. Il est temps pour lui de se remettre dans la course. Il revient petit à petit, et reprend 3 places avant le km15. Julien sent alors que son objectif est encore jouable, la forme et les jambes sont revenue, il s'accrochera jusqu'au bout pour y parvenir. Chose faite, 1h57'57'', 13eme114.

Ce fut un très joli parcours que l'équipe du Bosc'a trail avait préparé, et l'ambiance était au top tout le long du parcours, de quoi redonner la pèche à tous les coureurs. Merci à eux pour ce beau week end.

Écrire commentaire

Commentaires: 0